Championnat par équipes 2023/2024 - J2
Publié le 13 octobre 2023 par Thomas Bertrand
Seconde journée de championnat avec le premier match à domicile pour l’équipe 1 messieurs.
Chez les dames, avec un soucis d'effectif, l'équipe 1 a du déclarer forfait pour cette seconde journée.
L'équipe 2 a par conséquent reçu le renfort de Margot. Et avec cette aide, l'éqiupe s'est imposée de justesse (22-20) à Montesson. Une victoire importante d'ans l'optique de vouloir accéder à l'étage du dessus. Les points : Margot 3+D avec Alexandra, Pauline 2+D, Kelly 1+D.
Du côté des équipes masculines, l'équipe 1 recevait Saint-Pair Bricqueville, équipe emmenée par l'expérimenté Monday Merothoun, ancien joueur professionnel et international. Dès le début du match, le choc des leaders a tourné à l'avantage de Samuel qui a permis de mettre l'équipe en tête. Bien secondé par Lucas tout au long du match qui a également battu Merotohun, les gars se sont imposés 8-4(5) pour continuer leur sans faute. Gros match en perspective lors de la prochaine journée avec la réception de Rouen. Les points : Samuel 3+D, Lucas 3+D, Olivier 1.
L'équipe 2 effectuait un long périple dans le sud de la France avec deux matchs au programme, l'un le samedi après-midi et le second le dimanche matin.
Lors du premier match à Montpellier, l'équipe parvenait à prendre les devants mais le score resta serré tout le long (1-3 / 5-5). Les sudistes réussirent à prendre l'avantage (7-5) mais Léo dans un premier temps puis Thomas (victoire 13-11 au cinquième set du match décisif) sont parvenus à décrocher un match nul mérité sur l'ensemble de la rencontre après un gros combat. Les points : Thomas 2+D, Léo-Paul 2+D, Augustin 1, Matéo 1.
Le lendemain matin, c'était reparti pour un second match à Miramas face à un adversaire emmené par un leader largement supérieur sur le papier. Après un bon départ marqué notamment par le match incroyable d'Augustin (3-1), il se faisait surprendre pour arriver à égalité avant les doubles puis après (5-5). Malheureusement, c'est à ce moment-là que les joueurs adverses ont pris le dessus et se sont imposés 8-5(6). Une défaite cruelle après un second gros combat. Les points : Augustin 2, Thomas 1+D, Léo-paul 1+D, Matéo 1.
En R2, l'équipe 3 recevait Mery dans un match qui s'annonçait serré. Ce fut le cas du début à la fin et grace au gain des deux doubles, l'équipe est parvenue à faire match nul 21-21. Il faudra augmenter le curseur pour se maintenir dans cette division ! Les points : Eric 2+D, Maxime 1+D, Lucas 1+D, Gabriel 1+D.
Dans l'autre poule du même niveau, l'équipe 4 se déplaçait à Montesson avec l'absence de plusieurs joueurs. Face à un adversaire supérieur sur le papier, ça s'est fait ressentir rapidement. Malgré le combat et notamment les deux perfs de Samuel, le match fut plié après les doubles, pour une défaite 25-17. Les points : Samuel 2, Valentin 1.
En R3, l'équipe a également eu du mal à exister en déplacement à Ste Geneviève des Bois 2. La défaite fut lourde (26-16) mais cela permet d'engranger de l'expérience pour les jeunes joueurs à l'image de la victoire du double Amine/Tidiane. Faut s'accrocher pour l'équipe et voir le maintien avec notamment un match important à venir dans 15 jours! Les points : Nicolas 1, double Amine/Tidiane.
Ci-dessous les résultats des équipes de départementale :
CTTE 6 - Le Chesnay 5 : 16-26
Satrouville 6 - CTTE 7 : 15-27
Beynes 1 - CTTE 8 : 18-24
CTTE 9 - Marly le Roi 4 : 26-10
CTTE 10 exempt
CTTE 11 - Maisons-Laffitte 5 : 21-21
Saint-Germain 1 - CTTE 12 : 22-19
CTTE 13 - Le Mesnil St Denis 4 : 22-20
CTTE 14 - Vaux 4 : 20-22.
L'équipe de PR dame était exempte sur cette journée.
Prochain rendez-vous le week-end prochain avec le premier tour du criterium fédéral avec un grand nombre de représentants du club !